Réserver

Choisissez le type d'essaim, de cadre. Réservez et payez en ligne.

Planifier

Nous prenons l'initiative de vous contacter et convenons d'une date pour  récupérer l'essaim.

Récupérer

Vous venez récupérer votre essaim dans une ruchette à la ferme de l'Houme, remplissez et donnez un chèque de caution pour la Rochette de transport.

Ramener

Si vous ne souhaitez pas garder la Rochette de caution, vous pouvons nous la rapporter à la ferme pour récupérer votre caution.

Essaim de printemps

Les essaims de printemps sont des essaims de l'année avec une reine F1 de 2024 marquée en vert. Les essaims sont disponibles à partir de fin avril et sont livrés en fonction de votre date de réservation.

.Réserver

Essaims hivernés

Les essaims hivernés sont constitués de reines F1 2023 marquées en rouge. Leur avantage est de permettre une récolte de miel dans l'année 2024. Essaims les plus demandés, ils sont disponible du 20 mars au 1er mai. Livraison selon ordre de réservation.

Réserver

Reines fécondées 

Les premières reines fécondées sont disponibles entre le 15 mai et le 15 juillet. Pour 2024, il s'agit de F1 de J. Guth, B. Poirot et K. Brandstrup.

Réserver

Reines vierges 

Les reines vierges sont disponibles de la mi-avril à la fin juillet. Nos reines vierges sont des F1 de J. Guth, B. Poirot et K. Brandstrup.

Réserver